ACTION CULTURELLE

La DdLLP aide les bibliothèques à faire vivre leurs établissements en participant à la mise en place de différents types d'actions culturelles.

Festival "Et si on en parlait?"


La Ddllp pilote chaque année un temps fort, gratuit et ouvert à tous.
Il s'agit d'un cycle d’animations qui a lieu au mois d'octobre autour d’une thématique commune pouvant porter au débat. Le thème retenu par les bibliothèques pour la 7ème édition est : l'alimentation.

 

La programmation (ateliers, débats, rencontres d’auteurs, projections-débats, spectacles...) est co-construite avec les bibliothèques. Celles et ceux qui souhaitent y prendre part sont invitées à se manifester auprès de leur animateur de réseau :

 

La scène musicale locale

Chaque année, un palmarès des 10 meilleurs groupes ou artistes de musique d’Indre et Loire tous genres confondus est désigné par les discothécaires/bibliothécaires d'Indre et Loire qui soutiennent le projet. Le vote se déroule entre le 15 décembre et le 15 janvier.

 

La remise des prix a lieu lors d’une soirée gratuite dédiée à Scène Locale 37 organisée au Temps Machine à Joué les Tours.
 

La DLLP prolonge ces découvertes musicales en organisant 3 concerts par an dans les bibliothèques d’Indre et Loire qui mènent des projets autour de la musique.

 

Vous voulez accueillir un concert chez vous ? Vous souhaitez participer au vote ou être averti du résultat du palmarès pour le mettre en valeur ? Contactez la DDLLP.

Compagnies et intervenants locaux

De nombreux intervenants et compagnies talentueux résident en Indre et Loire.
Retrouvez dans ce livret une compilation variée de spectacles, concert, ateliers en tout genre ainsi que les coups de coeur de notre équipe.

 

Ces intervenants locaux s'adaptent aux différent lieux et ont des besoins techniques limités, vous pourrez donc facilement mettre en place ces animations dans vos communes.

Vous souhaitez organiser une animation autour d'une thématique ou en vue d'un public précis, mais vous manquez d'idées? La DDLLP fait office de centre de ressources et pourra vous aiguiller vers des intervenants correspondants à vos attentes.

 

Aides financières

 

Vous souhaitez bénéficier d'aides financières pour la mise en place d'actions culturelles? Vous pouvez consulter nos conditions d'attributions d'aides financières et remplir ce formulaire de financement avant le 31 décembre de l'année en cours.

Cette contribution sera attribuée sous réserve de la disponibilité des fonds en fonction de l’enveloppe globale et des autres demandes concurrentes.

 

Les collectivités souhaitant bénéficier de ce cofinancement s'engagent à respecter les conditions de mise à disposition d'une prestation d'action culturelle

Vos contacts