Mails de la DDLLP "indésirables" ?

Trucs et astuces ... 

 

Depuis plusieurs semaines, les mails de la DDLLP sont bloqués/blacklistés par bon nombre de messagerie.

  • Première chose à faire : 

Merci de vérifier vos dossiers « Spams » ou « courriers indésirables » dans vos messageries, et si un ou plusieurs mails de la DdLLP s’y trouvent, de les indiquer comme n’étant « pas du spam ». Cela résout normalement le problème pour les mails suivants.

 

  • Deuxième solution si vous n’avez rien dans vos spams :

Ajoutez le nom de domaine d’adresse mail departement-touraine.fr dans la liste des expéditeurs de confiance.

Voici quelques tutoriels qui vous permettront de le faire :

Orange :

Cliquez sur « Mes préférences », puis à la rubrique « Sécurité de ma boîte aux lettres » cliquez sur « Gérer ma liste rouge et ma liste verte ». À la rubrique « liste verte », ajoutez le domaine : @departement-touraine.fr et validez avec le bouton « Ajouter ».

La Poste :   (rubrique « Comment bloquer ou autoriser les mails de certains expéditeurs »)

Cliquez sur l'icône « Mon Compte » en haut à droite de la page puis « Paramètres ». Cliquez ensuite sur « Gestion des indésirables » dans le menu à gauche de l'écran, puis sur l’onglet « Expéditeurs de confiance ». Ajoutez le domaine : @departement-touraine.fr et validez avec le bouton « Ajouter ».

Outlook/Hotmail : (voir le paragraphe « Expéditeurs et destinataires approuvés »)

Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l’écran pour accéder aux paramètres, puis sur « Options ».
Dans le menu gauche, dépliez la rubrique « Courrier », puis « Comptes », et cliquez sur « Bloquer ou autoriser ».
Dans la zone dédiée aux « Expéditeurs et destinataires approuvés », ajoutez le domaine : departement-touraine.fr et cliquez sur le symbole + à droite de la case pour valider.

Profitez-en pour regarder la zone dédiée aux « Expéditeurs bloqués », et supprimer d’éventuelles adresses mail bloquées par erreur.

Gmail : (rubrique « Créer une liste d'expéditeurs approuvés pour ignorer les filtres antispam »)

Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de l’écran, puis sur « Voir tous les paramètres ».
À la rubrique « Filtres et adresses bloquées », vous pouvez voir si des adresses sont bloquées, et surtout créer un filtre pour autoriser certaines adresses.
Cliquez sur « Créer un filtre ». Dans le champ dédié à l’expéditeur, ajoutez le domaine : @departement-touraine.fr puis validez avec « Créer un filtre ». Dans la fenêtre suivante, cochez la case « Ne jamais envoyer dans le dossier Spam », et cliquez sur le bouton « Créer un filtre ».

Yahoo

Sfr :

Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite). Choisissez la rubrique Gestion des indésirables. Allez dans l'onglet Expéditeurs de confiance et ajoutez : @departement-touraine.fr. Sauvegardez les paramètres.

Aol

Bbox :

Aller dans Options de messagerie, cliquez sur « Expéditeurs bloqués ». Dans l’onglet    « Expéditeurs connus », renseignez le nom de domaine (departement-touraine.fr)

 

Nous essayons de notre côté de résoudre le problème afin de redevenir "acceptables" pour vos messageries.


Merci pour votre compréhension.


Pour tous renseignements supplémentaires :  Alice BERNARD (02 47 31 47 32, poste 69281) et Gwénaelle JULIEN (02 47 31 47 32, poste 69280)