Meilleurs voeux pour 2022!

La DDLLP vous présente ses voeux de réussite pour cette nouvelle année

L’année commence certes de façon morose avec une situation sanitaire qui nous inquiète et perturbe notre vie quotidienne, professionnelle et nos engagements.

La DDLLP est à vos côtés dans cette période, mais elle fourmille aussi de beaux projets pour rendre 2022 plus enthousiasmante !

  • La DDLLP va se réinformatiser en 2022, avec un logiciel plus performant, qui permettra aussi d’avoir un site web et un catalogue plus beaux et plus pratiques ! De surcroît, vous allez pouvoir profiter de cette réinformatisation pour créer ou conforter les réseaux informatiques de vos bibliothèques…Plus d’informations à venir très prochainement !
  • La DDLLP va postuler pour obtenir le label « Premières pages » et va en conséquence mener des projets pour favoriser la lecture des très jeunes enfants et de leurs familles.
  • Malle déficience visuelle, fonds Facile à Lire, accès à la bibliothèque numérique Eole…La DDLLP va renforcer et augmenter ses services à destination des usagers en situation de handicap, en lien avec la MDPH.
  • Malgré une pause dans le programme Bibliothèque numérique de référence, nous n’abandonnons pas nos projets relatifs à l’inclusion numérique. En 2022 :
    • Poursuite des ateliers numériques grâce à notre conseillère numérique France Services
    • Evolution du portail numérique Nom@de, avec livres à télécharger, toujours plus de films et ressources d’autoformation, ateliers sur demande dans vos bibliothèques pour mieux communiquer vers vos usagers
    • Ateliers menés avec vous autour des animations numériques et notamment du jeu vidéo
    • Nouvel outil numérique à prendre en main : la table mash-up !
  • Nos collections « particulières » continuent à vivre et à être à votre disposition pour vos projets :

Sans oublier nos services plus classiques qui continuent évidemment : les navettes de réservation, le catalogue de formations, nos outils d’animation (notamment les plus récents), nos conseils et notre soutien pour tous vos projets, de la construction d’une nouvelle bibliothèque jusqu’au désherbage de vos collections ou la remise à neuf de votre signalétique.

Malgré les difficultés, nous allons nous efforcer de vous faire passer une belle année, ainsi qu’à vos usagers !