UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT...PAS DU TOUT

les coups de coeur à afficher ou à imprimer pour vos présentations

  • Yin et le dragon / MARAZANO

    Yin a perdu ses parents et vit avec son grand-père. Un soir, elle désobéit au vieil homme et embarque clandestinement sur son bateau de pêche. Bien lui en a pris, car elle peut intervenir et sauver la vie de son aïeul, alors que le poids des filets menaçait de l’entraîner. Ils découvrent alors le contenu de leur cargaison : un dragon d’or. Ils recueillent la bête blessée et inconsciente mais, à leur retour à terre, une déplaisante surprise les attend : l’armée japonaise a débarqué.
    Derrière une apparente simplicité et légèreté, se dévoilent une grande sensibilité et une capacité à donner vie aux personnages et figure à leurs émotions. Le scénariste inscrit son récit dans une toile de fond riche, abordant les thèmes de la transmission des valeurs, du choc des générations, du désir d’émancipation et des bouleversements qui peuvent s’en suivre, surtout lorsque les traditions sont particulièrement présentes dans le quotidien.
    Un très beau premier tome qui nous éblouit par ses dessins et nous met en scène un récit mêlant fantastique et historique.
    Une chose est sûre, à la fin du premier tome, on ne demande qu'une chose : la suite !

    Editions RUE de SEVRES, 2016


    Mijo

    Mardi 27 Décembre 2016

Retour à la liste complète